PAC ENR Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur = Générateurs de chauffage

POMPE À CHALEUR

LA POMPE À CHALEUR, LE RECYCLEUR DE CHALEUR !

 

Au moment où l’augmentation du prix du pétrole et les problématiques environnementales nous conduisent à repenser les systèmes de chauffage et de climatisation, la popularité de la pompe à chaleur ne cesse de croître. Écologique et rentable, elle est devenue aujourd’hui une solution incontournable.

           

QU’EST CE QUE LA POMPE À CHALEUR ?

Pompe à chaleur PAC Alféa Excellia  

Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison, dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l’intérieur du logement.

Un échangeur thermique récupère les calories de l’air ou de la terre et utilise cette énergie naturelle pour réchauffer voire rafraîchir la température ambiante. 


La pompe à chaleur regroupe 3 fonctions :

  • Chauffer l’air de la maison
  • Rafraîchir l’air de la maison
  • Produire de l'eau chaude sanitaire.

 

LES AVANTAGES DE LA POMPE À CHALEUR CHEZ VOUS ? 

  • Une énergie propre, inépuisable et gratuite
  • Jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage
  • Un crédit d’impôt (selon la loi de finances en vigueur)

 

Les pompes à chaleur utilisent les calories gratuites contenues dans l’air extérieur (pompe à chaleur aérothermie) ou dans la terre (pompe à chaleur géothermique) pour chauffer ou rafraîchir votre logement et au besoin, produire de l’eau chaude sanitaire.


C’est un choix à la fois économique et écologique, vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement, de plus vous bénéficiez d’aides financières pour son installation.

 

Pour des projets en neuf, les pompes à chaleur Atlantic s’adaptent à votre logement avec des solutions duo qui intègrent le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et des solutions dédiées chauffage uniquement.


Pour des projets en rénovation, plusieurs solutions sont possibles. Pompe à chaleur en relève de chaudière ou le remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur haute température voire hybride.

  

Il existe de nombreux générateurs de chauffage qui utilisent des sources d'approvisionnement différentes. Voici les principaux :

La pompe à chaleur air-air

  La pompe à chaleur air-air extrait l'énergie thermique (calories) de l'air extérieur et les rejette dans la maison ou l'appartement grâce à un ventilo-convecteur.   

La pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air-eau

 

La pompe à chaleur air-eau reprend le même principe mais rejette la chaleur dans l'eau injectées dans le chauffage central

La pompe à chaleur géothermique

Pompe à chaleur géothermique 

La pompe à chaleur géothermique extrait les calories du sol via un réseau decaptage ou un forage et les transmet au chauffage central.

 POMPE À CHALEUR GÉOTHERMIE : ATLANTIC GEOLIA